MAISON COLIN

Toute-léquipe-chez-Colin

La Maison Colin, un savoir-faire au service des saveurs depuis 1886

Si le bouche-à-oreille et les guides culinaires lui ont assuré une renommée qui dépasse largement les frontières de la région, c’est parce que la Maison COLIN a su perpétuer ses lettres de noblesses à la charcuterie Bourguignonne.

C’est en Bourgogne, à Chablis, que depuis plus de vingt-cinq ans, Marc Colin, fils de Charcutier élabore avec gourmandise et passion, des produits de charcuterie qui réveillent les papilles, dans lesquels se retrouvent parfums du terroir et originalité des recettes artisanales. A la tête de la plus célèbre des institutions Chablisiennes, il demeure le détenteur de la fameuse spécialité de l’Andouillette AAAAA.

« Nous entendons perpétuer la tradition du bon goût, des produits authentiques et du travail bien fait : les règles d’or de la Maison depuis plus de 25 ans. »

Fils de Charcutier – dont les parents ont tenu pendant 35 ans la charcuterie Colin Rue Joubert à Auxerre – Marc Colin apprend toutes les tâches et se forme au métier. Depuis, son amour du métier n’a cessé de grandir, ainsi que sa réussite. En artisan respectueux de la tradition, il s’applique à conserver le bon goût des vieilles recettes transmises par son père. Animé d’un esprit créatif et toujours en quête de nouvelles saveurs, il invente de subtils mélanges qui donnent à sa charcuterie toute son originalité.

Du sur mesure, cousu main, de la haute couture !

De nombreuses fois récompensée, Coq d’Or en 2015 et seule diplômée AAAAA de Bourgogne, elle n’a pas fini de faire tourner les papilles, cette « formidable » reine Chablisienne.

«On vient des quatre coins de la Bourgogne pour déguster notre fameuse Andouillette tirée à la ficelle». Elle se déguste de mille façons, poêlée doucement accompagnée d’une moutarde au Chablis et d’une purée, froide à l’apéritif avec un verre de Chablis… bien sûr.

Un goût de modernité dans le respect de la tradition

A Auxerre, au détour de la Rue du Pont, une nouvelle boutique voit le jour le 1er Avril 2015. Locaux et touristes qui s’y sont hasardés, devenus aujourd’hui amoureux et fidèles, pourront vous le confirmer… Ce n’est pas un poisson d’Avril. Tout se joue en coulisses avant de prendre place dans les spacieuses vitrines. Dès l’aurore, Patricia, Bruno et Florian, amis de longue date de Marc Colin, s’activent.

Tous trois s’attachent à travailler avec la même rigueur et surtout les mêmes méthodes de fabrication artisanales dans le plus pur respect des produits de qualité dont la notoriété a depuis longtemps dépassé les frontières de notre pays.

Star de la gastronomie Bourguignonne, le boudin noir (Médaille d’Or en 2010) joue les premiers rôles. Egalement à l’affiche, la terrine d’Andouillette AAAAA une coquette qui se moque de tout artifice mais s’offre avec délectation, accompagnée d’un bon cru. Monumentaux, les saucissons régionaux, terrines au Marc de Bourgogne, Saucisses Chablisiennes et rôtis de lapin s’alignent en pole-position… Leur voisin le jambon à l’os possède un sacré fumet, odeur et saveur vont de pair et vous mènent par le bout du nez. Pâtés en croûte, feuilletés, salades… Impossible de faire l’inventaire complet.

La Maison Colin symbolise la tradition dans la modernité et au fils du temps, la devise reste la même:

LA QUALITÉ.

Les plus : Service traiteur – Plat du jour – Rôtisserie

Les infos : 3 Place Général de Gaulle – 89 800 Chablis

Informations :

Adresse : 120 Rue du Pont – 89 000 Auxerre

Site internet : www.marccollin.com